Votre ordinateur a soudainement une importante baisse de performances ?
Des fenêtres intempestives apparaissent fréquemment quand vous surfez sur internet ?
Votre PC se fige ou redémarre tout seul ?
Vous avez des messages d’erreur inhabituels qui s’affichent ou un écran bleu ?

Votre ordinateur est probablement infecté par un ou plusieurs virus. Le technicien de dépannage informatique de JTNet effectue la détection et la suppression de tous virus, spywares, malwares et autres logiciels malveillants qui infectent votre ordinateur.

Enlever les virus du disque-dur

Les virus se dissimulent sous forme de fichiers sur le disque dur de l’ordinateur. Ces fichiers infectés peuvent être actifs par le système d’exploitation et sont donc difficilement effaçables.

Avec des logiciels bien spécifiques suivant la contamination du PC, le technicien de dépannage informatique de JTNet désactive les processus viraux qui sont en cours de fonctionnement afin de pouvoir procéder à un nettoyage en profondeur et à une suppression complète des virus se trouvant sur le disque dur de votre ordinateur.

L’installation et la configuration d’une protection antivirus

Supprimer les virus est une chose, mais il faut également que votre ordinateur soit prémuni contre les infections, car si des virus sont présents dans votre PC, c’est probablement que votre protection de sécurité installée sur votre ordinateur est insuffisante, voir même inexistante ou pas à jour pour protéger votre système. Chaque jour, de nouveaux virus apparaissent, il faut donc avoir une protection de sécurité sûr et efficace pour protéger votre ordinateur et veiller à régulièrement mettre à jour la base de données virales de votre logiciel de protection antivirus.

Le technicien de dépannage informatique de JTNet vous installera une solution antivirale gratuite ou payante qui est fiable, et qui prend en charge automatiquement le nettoyage des éléments indésirables ainsi que les mises à jour de la base des virus connus s’effectuent correctement pour vous assurer une protection durable et efficace de votre ordinateur afin de vous prémunir contre de futures infections.

La configuration du pare-feu

Pour garantir votre sécurité informatique et empêcher le vol de vos données personnelles et confidentielles, un ordinateur doit être totalement imperméable aux attaques en provenance du réseau internet.

En plus d’une protection antivirale, la présence et la configuration correcte d’un pare-feu est indispensable pour la sécurisation d’un ordinateur. Le pare-feu appelé « firewall » protège votre ordinateur des intrusions malveillantes en filtrant les paquets de données échangés qui entrent et sortent de votre PC au moyen de votre connexion internet et s’assure qu’ils ne tentent pas d’effectuer d’attaques.