Si vous utilisez votre appareil iOS en mode paysage dans iMessage, vous avez probablement remarqué que votre clavier à disparu et que vous avez l’interface d’écriture manuscrite. Ne vous inquiétez pas vous pouvez à tout moment retrouver l’écran normal avec le clavier.

Introduit avec beaucoup de bruit à la sortie d’iOS 10, la fonctionnalité d’écriture manuscrite d’iMessage est une nouveauté de la messagerie qui vous permet d’envoyer des messages écrits à la main à des personnes à la place des textes réguliers ou emoji.

Si vous utilisez fréquemment iMessage lorsque votre appareil est en mode paysage, vous découvrirez rapidement que la rotation de votre téléphone tout en utilisant iMessage vous entraîne directement dans l’interface d’écriture manuscrite. La majorité des gens sont tout simplement résigné à garder leur appareil en mode portrait pour éviter se désagrément.

Heureusement, il y a un solution très simple qui consiste à appuyer sur l’icône clavier dans le coin inférieur droit de votre écran (voir image ci-dessous).

Votre appareil se souviendra de cette modification, et votre nouvelle interface d’orientation en mode paysage par défaut dans iMessage sera le clavier au lieu de l’interface d’écriture manuscrite (et la sélection persistera même après un redémarrage de votre appareil). Si vous souhaitez utiliser l’interface d’écriture manuscrite à l’avenir, appuyez simplement sur l’icône d’écriture manuscrite, illustrée dans la capture d’écran ci-dessous.