Si au démarrage de Windows 10 le pavé numérique n’est pas activé, vous pouvez facilement corriger cela en modifiant le Registre. Cela peut être pratique si votre mot de passe contient des chiffres et des lettres. Vous n’aurez ainsi plus besoin de presser la touche Verr Num pour activer le pavé numérique.

      1. Dans le champ de recherche de la barre des tâches ou du menu Démarrer, saisissez la commande regedit et pressez la touche Entrée.
      2. Dans la fenêtre qui s’ouvre, déroulez alors la clé HKEY_USERS, .DEFAULT, Control Panel, Keyboard.
      3. Double cliquez sur la valeur InitialKeyboardIndicators.
      4. Fixez la valeur InitialKeyboardIndicators à 2147483650 puis fermez l’éditeur du Registre.
      5. Redémarrez alors votre ordinateur. Le verrouillage numérique est maintenant activé. S’il ne l’est toujours pas, le démarrage rapide de votre ordinateur peut entrer en conflit. Effectuez alors les manipulations suivantes. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et choisissez la commande Options d’alimentation.
      6. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Choisir l’action des boutons d’alimentation.
      7. Cliquez sur Modifier les paramètres actuellement non disponibles.
      8. Décochez alors la case Activer le démarrage rapide.
      9. Cliquez enfin sur le bouton Enregistrer les modifications.
      10. Redémarrez enfin votre ordinateur pour appliquer les modifications. Le verrouillage numérique est maintenant activé au démarrage !

Si vous ne voulez pas modifier vous même votre base de registre, vous pouvez télécharger le fichier en cliquant sur l’icône ci-dessous. Ensuite il faut le décompresser et cliquer 2 X sur le fichier pour l’ajouter à la base de registre. Après confirmation et un redémarrage de votre ordinateur, la touche NumLock devrait être active. Voilà c’est pas plus difficile que ça.

Attention, modifier la base de registre n’est pas sans risque pour le fonctionnement de votre ordinateur. Avant toute modification, faites toujours un backup de votre base de registre. Nous ne sommes pas responsables d’une mauvaise manipulation que vous pourriez faire.